Subject: Visio IDS CATI.
From: Alain Benard <[email-masked]>
To: Alain Couturier <[email-masked]>, Arnaud Dubreuil <[email-masked]>,Joël Daroussin <[email-masked]>, Philippe Clastre <[email-masked]>, Didier Betored <[email-masked]>, Christophe Moisy <[email-masked]>, Nathalie Leroy <[email-masked]>, Christian Pichot <[email-masked]>, Alain Benard <[email-masked]>, Floure <[email-masked]>, genevieve le henaff <[email-masked]>,Hervé Squividant <[email-masked]>, aurelie.dimouro
Cc: Pierre Cellier <[email-masked]>, Patrick Bertuzzi <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Jun 2014 14:10:52 +0200

Bonjour,
je vous propose une visio pour poursuivre notre action IDS au sein du 
CATI SIOEA. Nous nous étions réunis le 20 janvier dernier et avions 
convenu de la mise en place d'une version bac à sable de georchestra, ce 
que nous avons fait. Désormais plusieurs d'entre-vous ont pu progresser 
dans la connaissance des IDS (formation , tests ...) et dans la 
précision de leur besoin allant même jusqu'à l'expression d'une attente 
qui dépasse le cadre d'une version bac à sable.
Pour progresser et aller jusqu'à une mise en production d'une IDS 
collective nous devons nous entendre sur un certains nombre d'item c'est 
pourquoi je vous demande de renseigner le doodle suivant :

    http://doodle.com/pryinaucfip97r8p

Sans que cette liste soit exhaustive je vous propose de débattre à 
minima sur les questions suivantes :

  * de savoir qui se positionne :
      o Utilisateur complet
      o Utilisateur partiel
      o Rôle dans la maintenance du système (nous ne pourrons pas tenir
        tous les rôles avec Nathalie pour une IDS à vocation transversale)
  * de définir / valider une architecture (contrairement au Bac à sable
    on peut par exemple envisager un serveur Postgres / Postgis dédié
    carto, le format shapefile étant souvent décrié en terme de
    performance sur des geoserver ...) :
      o Répartition des services sur diverses machines.
          + Nommage / IP (EIC) ...
          + Sauvegarde
      o Dimensionnement des machines.
      o Outils de supervision / administration.
      o ...
  * de définir le besoin spécifique (nombre de cartes / volumétrie /
    formats / nombre d'utilisateurs ...)
  * de définir les besoins collectifs (mutualisation de fonds carto ou
    d'accès à des sources comme l'IGN ...)
  * de réfléchir à une organisation :
      o workspace geoserver (nom stable dans le temps si possible) et
        administration
      o outils et rôles dans la gestion des données et couches - je
        constate que geoserver est assez sensible et qu'il sera
        certainement utile de bien définir les procédures / rôle et
        outils pour une version autre que le bac à sable.
      o nommage de certains objets peut-être à discuter.
  * Comment gérer la version bac à sable et quelles attentes.
  * A compléter si besoin ...

Si tout ces items ne sont pas forcément causant pour chacun pas de 
panique nous les décrirons un par un.

Si vous voyez d'autres collègues à inviter à cette visio n'hésitez pas à 
relayer.
Bonne journée et merci par avance.
Alain.