Subject: fiche MD inspire
From: Philippe Clastre <[email-masked]>
To: Alain Benard <[email-masked]>
Date: Mon, 5 Oct 2015 17:05:40 +0200

Alain

Voici la liste des champs qui étaient obligatoire selon notre analyse 
d'INSPIRE, dans le cadre du projet AnaEE
A+
philippe

    Processus de vérification de la validité d'une fiche

Pour vérifier la validité d’une fiche, le plus simple est de se rendre 
dans l’éditeur de métadonnées et de passer les champs en revue. Voici 
les points demandant de l’attention :

·Titre : vérifier la saisie en anglais et en français,

·Date de référence : vérifier qu'il s'agit de la date de création/mise 
en service de la ressource (pas la date de création de la fiche),

·Résumé : vérifier la saisie en anglais et en français,

·Contact : vérifier que les contacts ont bien été ajoutés par l’annuaire 
(les champs sont grisés et non éditables) + supprimer le contact fictif 
s’il subsiste (fréquent),

·Mots-clés : un seul thème INSPIRE doit être choisi,

·Mots-clés libres : renseignés en anglais et français. Si aucun mot-clé 
libre, vérifier que le champ a bien été supprimé,

·Contraintes légales : vérifier que le champ /Autres contraintes/ 
(facultatif) est renseigné ou supprimé,

·Thématique (ISO) : vérifier que la thématique choisie est compatible 
avec le thème INSPIRE (cf. tableau de correspondance ISO/INSPIRE 
<md_geonetwork/correspondance_inspire-iso.docx>),

·Étendue temporelle : si la date de fin de la ressource n’est pas 
définie, indiquer « now »,

·Rectangle de délimitation géographique : vérifier sa présence,

·Format (encodage) : vérifier le contenu. Si le champ n’a pas été 
modifié, indiquer « inapplicable » en anglais, « non pertinent » en 
français,

·Ressource en ligne : vérifier la présence du lien et du Nom,

·Information sur le système de référence : vérifier la présence du champ,

·Résultat de conformité : le premier item doit être coché, la date doit 
rester 2010-11-23, le Type de date « publication » et l’explication 
« Not evaluated »,

·Généalogie : vérifier que le champ est rempli,

·Point de contact des métadonnées : idem contact ressource,

·Présence du logo.

-- 
Re: Publication profil geonetwork

logo INRA - Science & Impact <http://www.inra.fr/>

*Philippe CLASTRE***

[email-masked] <mailto:[email-masked]>

*Centre de recherche Provence-Alpes-Côte d’Azur*

*UMR EMMAH
*

Tél. : +33 (0)4 32 72 23 74

Fax : +33 (0)4 32 72 23 62

228 route de l'Aérodrome
Domaine Saint Paul, Site Agroparc

CS 40 509 – 84914 Avignon Cedex 9

France

wwww.paca.inra.fr/emmah <http://www.paca.inra.fr/emmah>